Réduire les fuites d’air grâce à l’enduit intérieur
L’amélioration de l’habitat passe désormais par la mise en œuvre de matériaux performants à l’intérieur, que ce soit dans le cadre d’un projet en neuf ou en rénovation. Venant répondre à la nouvelle tendance d’uniformisation des surfaces murales, tout en offrant des qualités nouvelles, l’enduit intérieur y occupe une place prépondérante. C’est le cas de la solution i.clime Airlys de Socli qui permet de protéger le bâti.
Cet enduit adapté aux murs intérieurs participe en effet à l’étanchéité à l’air des murs. Il permet de freiner les infiltrations d’air en créant une barrière étanche, conformément aux obligations de la RT 2012.
Dans le même temps, ce nouveau produit vient renforcer aussi la qualité de l’air intérieur grâce à ses propriétés perspirantes. Ainsi, il autorise la circulation de la vapeur d’eau et assure au support de pouvoir respirer.
Un enduit pour un intérieur sain
À l’image de plus en plus de produits proposés dans l’habitat, notamment les peintures ou même les plaques de plâtre, cet enduit intérieur bénéficie également d’un classement A+ concernant les émissions de COV.
Réalisé à base de chaux naturelle, l’enduit i.clime Airlys peut être utilisé sur tout support neuf, y compris les doublages sur ossature ou collés. Sa mise en œuvre se fait, elle, par projection. Il ne reste alors plus qu’à lisser la surface pour disposer d’un revêtement à la fois décoratif et protecteur de la construction.
Découvrez nos service d'
entreprise de peinture