Produit sain pour le logement et entièrement naturel, la peinture à l’argile donne un style particulier à chaque pièce, légèrement vieilli. Elle possède aussi des qualités techniques indispensables pour assurer la durabilité de la construction.
Des composants 100 % naturels pour la peinture à l’argile
Utilisée en intérieur, la peinture à l’argile est issue d’une préparation entièrement naturelle, sans solvant. Ainsi, ce nouveau produit employé dans les logements dispose, pour ingrédients de base, d’eau, d’argile et de cellulose qui sert de liant. Certains autres composants peuvent également apparaître dans sa composition suivant le fabricant, tout en conservant son atout naturel.
Elle est aussi antistatique et sans odeur, permettant une mise en œuvre dans les chambres tout en assurant à chaque pièce une atmosphère saine. Sa couleur, variant principalement entre le blanc, le rouge, le brun et le sable, est obtenue à partir de pigments en poudre.
Cette peinture écologique dispose, en outre, d’un fort pouvoir couvrant, permettant bien souvent de n’appliquer qu’une seule couche.
La peinture à l’argile en régulateur thermique
Le principal atout de la peinture à l’argile est aussi de s’imposer en tant que régulateur thermique grâce à sa structure microporeuse. Sa surface perspirante laisse ainsi respirer le support pour évacuer la vapeur d’eau et assurer un logement parfaitement sain.
Cet élément de construction s’adapte à quasiment tous les supports sous la condition qu’il soit dépoussiéré, propre et non gras. Seul le métal ne peut pas être recouvert de cette peinture naturelle. Elle peut donc être utilisée pour recouvrir le plâtre, la fibre de verre, le torchis, le bois ou même le crépi et l’enduit en présentant un aspect vieilli qui convient parfaitement aux pièces à vivre ou aux chambres pour une décoration authentique. Son emploi est aussi simplifié avec un nettoyage des outils à l’eau savonneuse.
Découvrez nos service d'
entreprise de peinture